17/06/2009 Vue remontée

Mittal Steel tout le jour ça te reste la rouille dans l'usine de Zenica et sur la route tu files vers le Sud vers Sarajevo et tu roules - tu longes la Bosna les mosquées les panneaux rouges danger mines tu roules tu roules tu pousses la machine le corps et la machine jusqu'à ce que la fatigue et la faim - à Visoko ça sonne bien Visoko c'est beau et on mange et on boit et on parle et la nuit tard on débarque dans un camp de nomade les gosses tout autour ils se jettent sur la bagnole le chef il faut toujours parler au chef il dit vous pouvez vous mettre là - mais la nuit c'est un monde étrange on file ailleurs au bords de la rivière on pose deux tentes et on boit et on regarde les montagnes les pyramides de Visoko la poitrine énorme qui se découpe dans la nuit - à Visoko certains repartent avec nos papiers avec l'appareil photo et on erre sous la pluie le matin on erre on erre - je n'ai jamais arpenté Visoko je n'ai pas marché dans les ruelles du marché je ne suis pas entré de le commissariat j'ai attendu sur les marches d'un hôtel sous un toit de tôle - j'ai mangé des sandwichs affreux à Visoko j'ai cuvé mon vin à Visoko j'ai écouté la pluie tomber sur le toit du Van je voulais partir seul dans le camion - je voulais rouler seul et longtemps longtemps longtemps la direction c'était pas important - il pleuvait à Visoko et tu pensais encore à la rouille de Zenica - c'est ton corps c'est ton cœur qui étaient rouillés - et la pluie coulait sur ta peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis, participations, échos...