05/09/2009 Vue présente

une feuille de papier cartonnée c'est ça pas plus que ça ce qu'on dit carte postale - avec une longue rue filant vers le gris un ciel d'Inde un ciel de cité cité cité oui - et tous poussent leurs vies sur le bitume - les tires filent à travers la foule - deux lampadaires au premier plan là-bas les tags - Chandni Chowk Dehli India - je ne suis jamais allé à Chandni Chowk Dehli India - une feuille de papier cartonnée ça suffit pour étaler des routes loin loin dans nos carcasses.

2 commentaires:

HK/LR a dit…

Chandni Chowk Dehli India - je ne suis jamais allé à Chandni Chowk Dehli India

je me souviens d'un coup de :
"lhassa je n'irai jamais à lhassa"
de Segalen
(merci Seb ! grâce à toi je vais relire "Thibet" de ce Victor S moins célébré que l'autre Victor mais pourtant si essentiel)

SebMénard a dit…

(tiens on a du se laisser un "commentaire" simultanée sur nos terres numériques respectives)

concernant Segalen, pas la première fois que je constate des creux des vides : absolument lire ce gars - jamais jeté un coup d'oeil encore!

(mais "je ne suis jamais allé" et "je n'irai jamais", ça ne dit pas la même chose hein ?)

(tiens d'ailleurs ça me fait penser que j'ai un de ses bouquins en fichier numérique - que je le lirais sur une "liseuse" numérique lorsque j'aurai résolu quelques problèmes de dialogue entre l'ordi et la machine!)

Enregistrer un commentaire

Vos avis, participations, échos...