9/10/2008

un tramway passe crisse vers une fin de rail innommé et surtout - invisible d'un point donné, ce feu rouge avec son petit personnage raide comme un I - le sol tremble - la lourde machine souffle un vent de fer sur le trottoir puis conduit à travers la nuit disparaissant - deux petits feux rouges s'estompent au loin, de temps à autre l'intensité change, coups de freins - et les feuilles mortes s'élèvent qui restent mortes et retombent mortes sèches jusque sur la page.


Je dis tramway. Je dis ce qui passe. Ce qui a lieu. Rien de plus. Et je tape furie sur le clavier défoncé de mon vieux portable plastique comme une carcasse usée d'avoir trop vécu. Je dis tramway. Mais ce pourrait être, semi-remorque Willy Betz tremblant sur l'autoroute du soleil.

Que celui qui fut témoin parle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos avis, participations, échos...