17/01/2009

la pluie tombe doucement là dans la rue – l'univers de noir et d'orange tu le croises tard et c'est presque matin – peu ne bouge et le bitume est là qui s'échappe – on ne vit pas grand chose à ce moment très exactement – et pourtant c'est bon – il dit c'est comme en Bretagne – tu prends des tours et tu veux calmer la machine – quelque chose reste comme un souvenir presque les larmes – il demande c'est qui il – lui seul sait.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très paralant ( ah le a c'est glissé là sans consentement! ), faut-il déplacer ce que l'on se demande pour le nommer? Cela étant, une brise emouvante passe et s'accroit à travers cette brèche, appellant à y percevoir quelquechose que le souffle ne rendra pas accessible. Une distance, un espace, une échancrure où passe la route. Voila le bénéfice de la machine, la magine du moteur à traction qui 'arrache le bitume' comme au 21/01 et s'engouffre dans les mystères.
J'espere te revoir.
Loic

SebMénard a dit…

merci pour le passage Loïc!
oui, j'aime beaucoup les gros diesels qui arrachent le bitume et filent dans la nuit. Tout semblant d'écolo contrarié que je suis.
à bientôt

Enregistrer un commentaire

Vos avis, participations, échos...